Passez la souris
sur les points bleus
afin de découvrir
les projets.

actualités & événements

Bhimavaram, Andhra Pradesh, Inde

Poursuite de nos activités au sein de l’hôpital Sri Khrisna Eye Institute de Bhimavaram reconnu en 2011 comme le meilleur hôpital ophtalmique de l’Etat d’Andhra Pradesh. 

2017  : Nous soutenons financièrement, grace au don généreux de SEWA Genève, l'équipement d'une nouvelle salle d'opération destinée à la formation, en ophtalmo-chirurgie, de jeunes ophtalmologues Indiens.

2016 : Notre projet de Bhīmavaram a été instauré il y a maintenant 10 ans et nous avons fêté l’évènement début 2016. André Mermoud, Aude Ambresin et Cornelia Jeannin se sont rendus sur place et ont pu inaugurer les nouveaux équipements fournis par VFA ; microscope opératoire, machine pour la phacoémulsification et vitrectomie. Ont été révisés également lasers et de l’angiographie. Les statistiques pour 2016 montrent : consultations gratuites : 5769, opérations gratuites : 1744, nombre de camps de dépistage : 10, consultations pendant les camps : 16840. 

2015 : Le nombre d’opérations reste toujours très impressionnant avec 1726 patients opérés gratuitement en 2015.  Toute l’équipe, sous la direction du Dr Vasudeva,  reste extrêmement active. Une nouvelle doctoresse a joint l’équipe à plein temps en janvier.  Lors d’une visite au mois de juillet 2015, le Dr. A. Mermoud a eu l’occasion de constater l’excellent travail fourni tant au niveau du screening dans les villages qu’à l’hôpital lui-même. (15923 lors des camps de dépistage et 6556 consultations à l’hôpital).

2014 : En février 2014, le Dr  Mermoud a eu l’occasion de visiter les lieux avec le Dr Tiag qui a été très impressionnés par la taille de l’activité déployée dans cet hôpital. Ce centre permet non seulement d’opérer les cataractes mais également des glaucomes et la chirurgie de la rétine pour toute la région grâce aux connaissances et expertise du Dr Vasudeva. Le Dr Ronnie Gyi a pris sa retraite et a été remplacé par le Dr Preethi Sudhakjh. 16’013 consultations en eye camps et 4’618 à l’hôpital ont été faites et le nombre d’interventions chirurgicales se monte à 1’815 pour l’année 2014. 

 

Photos


Documents au format PDF

:: Retour ::