Passez la souris
sur les points bleus
afin de découvrir
les projets.

actualités & événements

Kinshasa, République Démocratique du Congo

Le Centre de Promotion de la Santé de Kinshasa, dirigé par le Dr A. Kalala, est maintenant opérationnel grâce à l'équipement fourni essentiellement par notre Fondation. Nous poursuivons la collecte et l'achat de matériel médical  afin d'augmenter la capacité de traitement de ce Centre et de débuter les activités de formation d'ophtalmologistes locaux.

2017 : La construction du centre de formation vient de débuter. Notre Fondation à déjà envoyé du matériel médical et prévoit, en 2018, d'envoyer du matériel chirurgical.

2016 : le Dr A. Kalala poursuit son travail au sein de la Clinique de la Vision.  Notre Fondation a financé de l’équipement pour un montant de CHF 6'130.22.  Les projets pour mettre en place un centre de formation pour les optométristes  n’ont malheureut pas avancé. En 2016, 792  consultations non-payantes ont été effectués ainsi que 692 chirurgies de cataracte.

2015 : Nous espérons prochainement mettre en place un centre de formation pour les optométristes, des techniciens en ophtalmologie, ce qui permettra d’améliorer également l’offre de soins ophtalmologiques. Il est prévu que le Dr A. Kalala vienne en Suisse pour suivre une formation complémentaire, mais des difficultés dans l’obtention d’un visa retardent ce projet.

2014 : Au sein de la Clinique de la Vision, le Dr A. Kalala poursuit son activité, 3’993 consultations ont été effectuées, ainsi que 304 opérations chirurgicales, dont 140 cataractes.

 

Photos


Documents au format PDF

:: Retour ::